Correspondances et XIXème siècle

Publié le par Grazyel

maedchen.jpg

 

Née pour être adolescente ainsi qu'adulte à la génération Internet, je n'ai jamais eu le plaisir d'avoir une véritable correspondance avec quelqu'un. Ou alors, comme je n'avais que 11 ou 12 ans, je choisisais mes correspondants chez Serie Mag, One et d'autres magazines dont j'étais complètement accro. Je me souviens même avoir échangé beaucoup de lettres avec une fille un peu plus vieille que moi fan de Britney et qui m'envoyait tout un tas de documents sur Mariah Carey datant de plusieurs années (j'étais trop petite pour les avoir, donc, elle me les donnait) (oui, j'étais une grande fan de Mariah quand j'avais une dizaine d'année x_x').

Forcément, avec le temps, je me rends compte que je n'ai jamais eu de VRAIE correspondance. Une fois que j'ai passé mes 14 ans, j'ai plongé tête baissée dans le monde d'Internet, j'ai oublié que je savais écrire à la main et les mail, sms, msn, blog, forum... etc. m'ont, en quelque sorte, empêché de découvrir le monde incroyable de la correspondance.

 

Aujourd'hui, Alice et

 

Voici les règles du challenge :


Choisir un personnage imaginaire qui colle avec celui de son correspondant et lui attribuer une date de naissance. 

Ecrire une lettre par mois, pas trop courte, écrite à l'encre sur un papier qui puisse paraître d'époque, pour une durée d'un an minimum. 

Echanger des colis par deux fois, autour du thème de l'écriture ou/et de celui de vos personnages, une fois pour l'anniversaire du personnage de votre correspondant, une fois à la fin de la correspondance. 

S'inscrire avant le 1er Avril afin que les premières lettres puissent partir en Mai. 

Choisir le nombre de correspondants avec lesquels on veut échanger, et donc le nombre de personnages que l'on veut jouer (1: Amoureux des Echanges, 2: Passionné de la Plume, 3 et plus: Grand Correspondant)  

Rendre compte de temps à autre sur votre blog (si vous en avez un) de l'avancée de votre correspondance.

 

C'est avec plaisir que je me joins aux autres joueuses (joueurs?) dans le challenge des Correspondances d'Autrefois. Je pense que ce défi est intéressant, curieux, et puis, il laisse place à l'imagination, la romance et tout un tas de choses palpitantes ! Je suis heureuse de ne pas avoir loupé la date de fin des inscriptions !

 

Pour mon personnages, je ne dirais rien pour le moment ;D

Affaire à suivre bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Françoise58 11/04/2011 10:41



j'espère que mon personnage te séduira tu sembles si bien écrire ! moi je n'ai pas ta fluidité d'écriture. Tu devrais recevoir aujourd'hui ta lettre car elle est partie depuis vendredi.


Je viens de lire plusieurs de tes articles et ils m'ont donné l'envie d'acheter certains livres, au fait c'est quand ton "vrai" anniversaire ?


 



Alice 31/03/2011 20:18



Grazyel cesse de tricher!!! Tu en sais déjà plus que la plupart sur ton correspondant ;)


En effet, les bios de vos personnages seront sur le blog. Il y aura une catégorie par binome dans laquelle il y aura vos bios puis vos lettres...


Plus une catégoie Crossover bien sûr!



Grazyel 31/03/2011 21:24



Je ne tricherai plus demain =P heureusement que je suis une des dernières à m'inscrire, sinon, j'aurais fouiné partout XD


C'est génial pour le blog !! J'ai hâte de voir ça !! Vous faites vraiment un travail remarquable !! =D


Vivement demain ;D Bonne soirée !



Matilda 31/03/2011 11:40



C'est une demoiselle de bonne famille :D Charmante au demeurant !



Grazyel 31/03/2011 12:22



*___* cool ! J'espère que mon perso pourra rencontrer la tienne à un moment =P


A ce qui parait, j'ai des chances d'avoir un personnage masculin comme correspondant *w* devine ma joie et mon enthousiasme désormais ! J'attends la confirmation maintenant *____*


 


Je me demande si les fiches de nos personnages seront publiées sur le blog ? =DD Ca pourrait être génial !



Matilda 31/03/2011 09:25



Mais pas du tout ! Voyons jeune fille !


C'est un personne totalement inventé :)



Grazyel 31/03/2011 10:53



Personnage inventé ? *_* Garçon ou fille ? (j'essaie de traquer mon futur correspondant avant la date où je le découvrirai *www*).



Matilda 30/03/2011 16:43



Que je suis contente que tu nous rejoignes :D


Ca va être trop cool ! Et avec un peu de chance mon personnage te fera peut-être un coucou un jour (enfin un de mes personnages)


 


Moi aussi j'ai trop hâte !



Grazyel 30/03/2011 17:34



Tu m'as parlé de ton personnage dans l'univers fantastique, mais l'autre, qui est-ce ? XD


En tout cas, ça va vraiment être sympa comme challenge ! Et ouai, si ça se trouve, nos personnages pourront se croiser *w* (cette idée est géniale, de savoir que les personnages des différentes
personnes peuvent se mêler ! D'ailleurs, ça pourrait permettre de faire un bond dans le temps, vieillir nos personnages le temps d'une lettre, ou les rajeunir... etc.).


J'ai hâte d'en savoir plus sur le personnage de ma partenaire de correspondance !!


 


EDIT : j'ai une idée sur le personnage que tu peux avoir en plus de celui qui est fantastique. Est-ce que ce serait un personnage venant de Sherlock Holmes ? *glousse* Je sais pas pourquoi, mais
j'en suis presque sûre !!! xD (ou du moins, ça ne m'étonnerait pas !!)