Baby Challenge 2012 (théâtre)

Publié le par Grazyel

babychallenge-theatre-copie-1.jpg

 

J'ai ouvert ma fenêtre, fais entrer un peu de lumière, et je n'oublie pas ce que j'ai dit plus bas mais je débute la réouverture de ce blog par mon inscription au baby-challenge 2012 organisé par Livraddict. Juste le théâtre, je suis souvent trop gourmande avec ce genre défis, et ce serait déjà bien que je réussisse celui-ci.

Déjà, j'ai validé celui de l'an dernier à 10/20, c'est pas terrible, mais c'est déjà ça, j'ai eu une médaille sur mon profil. Parce que oui, si j'ai disparu de la blogosphère, j'ai tout de même continuer d'entretenir ma bibliothèque virtuelle. On est attaché à ce genre de choses pratiques et très belles.

 

Voici la liste des livres de cette année :

 

1 ~  Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
2 ~  Hamlet de William Shakespeare
3 ~  Roméo et Juliette de William Shakespeare
4 ~  On ne badine pas avec l'amour de Alfred de Musset
5 ~  La Machine infernale de Jean Cocteau
6 ~  Macbeth de William Shakespeare
7 ~  La Cantatrice chauve, suivi de La Leçon de Eugène Ionesco
8 ~  Le Songe d'une nuit d'été de William Shakespeare
9 ~  Ruy Blas de Victor Hugo
10 ~  Antigone de Jean Anouilh
11 ~  Le Cid de Pierre Corneille
12 ~  Rhinocéros de Eugène Ionesco
13 ~  Lorenzaccio de Alfred de Musset
14 ~  Les Fourberies de Scapin de Molière
15 ~  Le Misanthrope de Molière
16 ~  Knock ou le Triomphe de la médecine de Jules Romains
17 ~  Andromaque de Jean Racine
18 ~  L'Avare de Molière
19 ~  Le Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux
20 ~  L'École des femmes de Molière

 

En gras : ceux déjà lu
En italique : PAL
En rien : ni l'un ni l'autre

 

Je pars donc avec 9 pièces lues sur 20. C'est plutôt pas mal. Je ne pense pas en relire certaines pour en parler ici (je me connais, je ne le ferai pas...), mais par contre, j'ai l'intention de parler de Lorenzaccio qui est ma pièce favorite de tous les temps avec Chatterton de de Vigny. (j'ai un truc avec les Alfred du XIXème...).

 

Sur ce, je m'en vais au cinéma et... terminer ma dissertation sur Phèdre. (le mythe de Phèdre et d'Hippolyte est-il un mythe politique ?... easy u____u).

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne fais pas ce baby challenge, juste le SF et le polar, mais je suivrais ta production avec intérêt parce que je ne lis vraiment pas assez de théâtre.<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pourtant, c'est génial le théâtre =P surtout celui de Musset *_* (par contre, je suis quasi sûre que t'as sans doute lu plus de théâtre que moi XD).<br /> <br /> <br /> Bizarrement, les autres baby-challenge ne me tentent absolument pas o_o surtout le polar, j'arrive pas à me plonger dans ce genre là =/<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Hey, merci de ton commentaire sur mon blog! Je découvre le tien, et j'aiiime tes avis détaillés! bonne continuation et bon challenge! Le théatre, c'est court, mais ce n'ets bizarrement pas le<br /> plus aisé^^<br />
Répondre