Bilan Salon du Livre + Amazon

Publié le par Grazyel

40357-salon_du_livre_2011.jpg

 

J'ai passé deux petites journées au Salon du Livre et je dois dire que j'ai été impressionnée par cet endroit. C'était la première fois que j'y allais, d'ordinaire, je suis plutôt à la Japan Expo ou à Paris Manga, mais cette fois-ci, j'ai enfin eu le plaisir d'aller à ce Salon. Ce que je regrette, c'est d'y être allée seule le samedi (j'ai juste croisé une amie à moi qui travaillait chez Plon =3). Malgré tout, j'ai adoré faire le tour de tous les stands et j'ai senti que ma carte bleue ne quiffait pas trop le déplacement par contre x__x... (9 livres dont 2 manga).

Le dimanche, par contre, a été vraiment génial ! Je ne suis pas restée longtemps au salon, juste le temps de faire la queue pour la dédicace de Maxime Chattam. J'ai d'ailleurs pu y croiser une livraddictienne vraiment sympathique ^_^ (merci à Opales, si tu passes par ici ! J'ai hâte de voir les photos ^__^).

 

livredusalon001.JPG

 

Voici une photo de tous les livres que je me suis achetée sur le Salon.
Bien sûr, on y retrouve Léviatemps de Maxime Chattam, je dois vite l'offrir à ma mère et lui voler l'exemplaire non dédicacé qui est resté à Reims ;
J'ai aussi acheté  L'Aphrodite Profanée, qui est la suite de Meurtres sur le Palatin de Cristina Rodriguez ;
J'ai aussi pris Les Contes de la fée verte de Poppy Z. Brite pour le challenge de Miss Spooky Muffin ;
Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro ;
La trilogie du Livre des étoiles d'Erik L'Homme ;
Et deux yaoi de Taifu qui sont Loveholic (1) de Toko Kawai et Tendre Voyou (6) de Mei Sakuraga !

Autant dire que ça me fait de la lecture et que ma PAL devient de plus en plus grosse. Sans compter que je risque de passer à plusieurs lectures en cours en une fois XD... On verra ce que ça va donner.

 

dvdJared.JPG

 

En dehors du Salon du Livre, j'ai enfin reçu 2 de mes 4 commandes sur Amazon concernant des films avec Jared Leto (dont je suis une groupie acharnée, je crois). J'attendais tout particulièrement Highway parce qu'il réunit Jared Leto et mon second chouchou : Jake Gyllenhaal. Donc je sens que de belles heures m'attendent ici bas et que je ferai sûrement un rapport détaillé de ces découvertes.
Ca me donnerait presque envie de lancer un défi Jared Leto pour voir le plus de films possibles avec lui xD Le seul problème, c'est que tous ne sont pas faciles à trouver dans le commerce x__x... Affaire à suivre !

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Euh oui, j'ai acheté pas mal mais je suis restée -compte tenu de mes habitudes- assez raisonnable...<br /> 1 beau livre, 3 découvertes gallimard, 1 roman SF, 1 recueil de poème et un roman historique grand format ! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ca va encore ^__^ J'ai l'impression que c'est plus facile de résister au salon du livre que dans les librairies. Y'a tellement de tentation au salon que du coup, on ose pas trop dépenser XD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh Le livre des étoiles ! le deuxième L'homme que j'ai lu et que j'ai aimé à la folie ! C'est génial que tu ai tous les volumes d'un coup parce que je t'assure que ça se dévore :D<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Tu me tentes trop pour les commencer maintenant XDDDDDD J'ai trois lectures en cours, faut que je les termine avant de débuter Le Livre des étoiles, mais ils sont là, sur ma table de nuit et<br /> m'observent en me murmurant "lis-nous, lis-nous", c'est pas juste ! xDD..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis très flattée que vous ayez pris la peine d'acheter le petit dernier. J'espère qu'il vous plaira autant que le précédent et que "Les mystères de Pompéi". Bien à vous. Cristina<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je vous remercie d'être passée une seconde fois sur mon blog, ça me fait vraiment plaisir =)<br /> J'ai vu que vous serez à la Japan Expo de cette année, j'espère pouvoir venir vous voir après vous avoir, hélas, manqué de peu au Salon du Livre. Merci encore !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Ravie de t'avoir rencontrée, avec le monde sur le salon rencontrer un livradictien relevait presque de l'impossible ! Juste je t'ai envoyé un MP sur le site pour avoir ton mail et t'envoyer les<br /> photos :)<br /> A bientôt et récupère vite un livre de maxime chattam, là tu n'as plus le choix ^^!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Loveholic !! Un de mes mangas préférés de toujours, il faut que tu prennes le 2 aussi !<br /> Et chouette pour les Contes de la fée verte, ce sera en anglais pour moi mais bonne lecture !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Loveholic ne sort qu'en avril normalement, mais ils ont mis le tome 1 en avant première *_* quant au tome 2, il sortira à la Japan Expo apparemment et Toko Kawai sera présente !!!!!! Je croise<br /> les doigts pour la voir !! >___< *veut une dédicace* Elle est tellement géniale cet auteur de Boy's Love ! é__è<br /> <br /> <br /> Bonne lecture aussi pour les Contes de la fée verte =D<br /> <br /> <br /> <br />