Switch

Publié le par Grazyel

SwitchBon, je marque un autre retour sur la critique de deux OAV que j'ai eu le plaisir de regarder hier soir. Il ne s'agit pas exactement d'un BL, mais tous les clichés du yaoi sont mélangés et servis dans ce manga, donc, j'ose sans hésiter le balancer dans ma catégorie yaoi !

 

Résumé : À l'approche des fêtes de Noël, une nouvelle drogue appelée "Funny Angel" commence à circuler à travers la ville. Cette drogue est fabriquée par une organisation appelée "Asaya", sur laquelle l’agent Kurabayashi Hal enquête. En parallèle, Eto Kai le partenaire de Hal, le couvre en infiltrant un jardin botanique, qui semble être la source d’approvisionnement d’Asaya.  Mais lorsqu’une personne mystérieuse entre en scène, les couvertures des deux enquêteurs sont mises à nue, mettant Hal et Kai dans une position plus que délicate.

J’ai regardé cet OAV un peu au hasard, je trouvais que les captures d’écran étaient plutôt belles et que, par là même, les personnages étaient… visuellement intéressants, donc je me suis lancée sans réellement savoir de quoi ça parlait. Je n’avais même pas remarqué que cet OAV avait plus des tendances shonen-ai que yaoi et que son style était particulièrement policier.
En effet, les deux héros principaux font parties d’une brigade des stups qui cherche à démanteler un groupe de trafiquants de drogue (et d’armes) en s’infiltrant chez eux. Cependant, ils semblent aussi très attachés l’un à l’autre, et l’OAV commence par un face à face où l’un des deux doit tuer l’autre. Bien sûr, on ne sait pas encore comment ils font pour en arriver là, et à ce niveau, on ne sait même pas qu’ils sont flics. Bref, un gros cliché du genre, mais un cliché dans le Boy’s Love est toujours un excellent cliché XD
Sinon, le côté « yaoi » n’est absolument pas développé, il n’y a rien dans le comportement des héros qui puisse signifier plus qu’une amitié passionnelle. On n’a pas même un seul baisé ! En même temps, il s’agit d’un OAV, et vu la fin de l’épisode 2, on se doute parfaitement que tout n’a pas été révélé et que ce manga possède sans aucun doute une suite *ira vérifier chez les teams de scantrad*. Donc, par cette même occasion, il y a de grandes chances pour que les deux personnages se rapprochent plus spontanément l’un de l’autre. Et comme dans tout shonen-ai qui se respecte, on aura le droit à notre mini baiser au bout de plusieurs heures de lecture/visionnage *w* (tout ça pour ça, je sais). A moins que ce manga ne soit en aucun cas un shonen-ai…
Pour revenir sur les deux OAV, je dois dire que c’était plutôt pas mal et prenant, même si on devine très vite qui est le méchant de l’histoire. Cependant, un élément très « Joker » de la fin donne envie de connaître la suite et d’en savoir plus sur ce méchant vachement canon.
En somme, c’est un bon moment à passer, qui rappelle un peu le rythme des séries policières américaines. Et puis, les graphismes sont vraiment vraiment classes !

Publié dans Boy's Love

Commenter cet article