Silent Love, Hinako Takanaga

Publié le par Grazyel

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/22/100122121656480581.jpgJ'ai décidé de créer une nouvelle catégorie à mon blog où je parlerai des mangas que j'ai pu lire, en particulier ceux qui sont liés au Boy's Love - soit, le yaoi. Je ne vais pas remonter immédiatement dans mes historiques de BL, j'en ai beaucoup trop et pour certains, je n'ai pas grand chose à dire, mais je vais profiter des sorties récentes et de l'effervescence du yaoi pour essayer de faire d'autant plus connaître ce genre !

En quelques mots, le yaoi, on en retrouve partout ! Dans les mangas japonais (et donc, les scantrads françaises), dans des animés, chez les excellents éditeurs français Asuka, Taifu, et Tonkam, dans les fanfictions et les fictions, dans quelques histoires sims. Bref, le yaoi, pour qui veut chercher, et bien, ça se trouve partout sur le web (et désormais dans les magasins spécialisés dans les mangas et les BDs). Je ne vais pas pondre une explication monumentale de ce qu'est le yaoi, il suffit d'aller sur l'un des sites que je propose à la fin de l'article, mais en gros, ce sont des histoires homosexuelles entre hommes (pour les histoires entre femmes, c'est le yuri, et je ne sais pas si ça a déjà été édité en France, il me semble qu'Asuka a sorti une collection comme ça, mais pas sûr...).

Comme premier article, j'ai décidé de parler du manga le plus récent qui a intégré mon étagère spéciale Boy's Love, il s'agit de Silent Love, l'un des premiers titres de l'année 2010 chez Asuka. On retrouve les trois premiers chapitres du manga dans les trois premiers volumes de Be x Boy magazine (explication après mon avis sur le manga).

Résumé : Keigo Tamiya fait sa déclaration à Satoru Tôno. Surpris et choqué, Tôno répond du bout des lèvres. Son visage est totalement inexpressif... Les malentendus s’enchaînent, nos deux amoureux vont-ils réussir à se comprendre ? (Interdit au moins de 16 ans, ou 18, je ne sais plus).

Honnêtement, ce yaoi n'est pas extrêmement approfondi, c'est du 100% niais, mais j'adore ! L'histoire est simple, les péripéties ne sont pas les plus palpitantes qui soient, cependant, les dessins sont superbes (les traits son fins), les personnages plutôt beaux, bien qu'ils aient tous un caractère totalement stéréotypé dans le yaoi. On retrouve un Seme (le dominant) et un Uke (le dominé) très classiques. Malgré tout, cette histoire a un petit quelque chose qui m'a attiré ! Je suppose que c'est parce qu'elle ne fonctionne pas comme un one-shot, mais par volumes (deux, d'après ce que j'ai lu), ou alors que les chapitres ne sont pas une succession d'histoires différentes avec des personnages différents comme on en avait au tout début chez Asuka. Non, là, Keigo et Satoru, on les retrouvera par la suite, et tant mieux ! Ca leur donne un peu plus de profondeur, même si... J'ai déjà lu mieux et plus poussé !
Silent Love, c'est un peu comme un shojo niais qui a mutté "gayment".
Par contre, quelque chose qui peut-être dérangeant lorsqu'on commence par ce yaoi là plutôt qu'un autre, c'est que tous les chapitres se terminent forcément par une scène de sexe entre les deux héros. C'est dommage de toujours les voir se finir ainsi... Non pas que ce soit franchement dérangeant pour une yaoiste pure et dure, mais bon, ça donne d'autant plus l'aspect cliché et simple de ce manga...

http://nsa11.casimages.com/img/2010/01/22/100122122248755317.jpg

Silent Love, c'est aussi le premier manga tiré en volume relié provenant du magazine Be x Boy, de chez Asuka.
Depuis la Japan Expo 2009, et face à l'effervescence du yaoi, Asuka a décidé de publier un magazine yaoi sur le même modèle que celui qu'on retrouve au Japon. Dedans, on retrouve neuf titres de yaoi, un chapitre de chaque est publié dans le magazine et tous finiront par être édités en volumes reliés dans la collection Boy's Love.
Ce magazine permet de découvrir plusieurs titres à chaque fois, on peut ainsi sélectionner celui qui donne le plus envie lorsqu'il sortira en volumes. C'est une excellente idée et en plus, le format, la mise en page, tout est agréable. La parole peut aussi être donnée aux lecteurs et on retrouve une petite fiction à la fin du magazine. Bref, c'est un trésor pour le yaoi en France, à acheter et dévorer sans modération !!
Pour le moment, seul Silent Love a été publié, et j'attends avec impatience Viewfinder (très hard, celui-ci) et Lovely Teachers.


Pour plus d'informations sur le yaoi, n'hésitez pas à consulter ces sites :

~ Yaoi Juice ~
Extrêmement complet, on y retrouve même un excellent magazine que la team a écrit.
~ Yaoi Ouji ~
Une équipe qui traduit et permet aux fans de yaoi de regarder des animés. Ils ont notamment traduit les épisodes de Junjou Romantica.
~ Omou Yaoi ~
Le premier site que j'ai connu, tout aussi complet que le premier.


Publié dans Boy's Love

Commenter cet article

Sly 21/05/2012 22:35


Merci pour les liens ;)

Laine 24/01/2010 09:40


Moi je n'ai que le T1 de BexBoy é_è
Et très peu de yaoi dans ma bibliothèque XD

Dure vie. Sniurf.