Pierre Bottero, Météorite

Publié le par Grazyel

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25456957.jpg

Résumé : Tout a commencé avant que je rencontre Naomie. Avant que Boule de Billard et Golgoth débarquent avec leur air louche. Avant même que je me découvre un drôle de pouvoir. En fait, tout a commencé le jour où la météorite s'est écrasée près de mon berceau...

Du même auteur : La Quête d'Ewilan (D'un Monde à l'autre, Les Frontières de glace, L'Île du Destin) ; Les Mondes d'Ewilan (La Forêt des captifs, L'Oeil d'Otolep, Les Tentacules du Mal) ; Le Pacte des MarchOmbres (Ellana, Ellana : L'Envol, Ellana : La Prophétie) ; A comme Association (Les Limites obscures de la magie (2), Le Subtil parfum du soufre (4)).
[Je ne les ai pas tous commentés, mais ce sont ceux que j'ai lu]

 

~~~

 

Je l’ai lu en une journée à peu près, et c’était la première fois que je découvrais Pierre Bottero dans un roman unique, sans d’autres romans à la suite. Pourtant, je suis convaincue que ça aurait pu en mériter une.
Au début, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, mais comme la lecture était rapide, j’ai lu les chapitres assez vite et finalement, une fois que Mattéo découvre son don, je me suis attachée à lui et étrangement, j’ai retrouvé le même genre de passion que lorsque je lisais/relis la saga liée à Ewilan.
Malgré tout, j’ai trouvé la lecture plus enfantine que d’habitude, peut-être est-ce à cause des illustrations. Mais c’était normal aussi, ce livre est vraiment pour les enfants d’une dizaine d’années. Cela dit, je trouve que dès qu’il y a de l’action, l’écriture devient plus adulte, plus fraîche et vraiment très belle. J’aime vraiment le style de Pierre Bottero, et maintenant que j’ai lu un de ses livres à part, j’ai bien envie de découvrir les autres, mais pas trop vite cependant, je veux prendre mon temps…

Ce que j’aime, c’est que ses personnages féminins sont toujours dotés d’un caractère fort, et sont souvent des guides pour les garçons. Donc Naomie n’échappe pas à la règle et la fin est tout simplement trop touchante. Ca se termine bien, avec une touche de douceur et puis, ce n’est pas une lecture angoissante, ni difficile. C’est frais, agréable à découvrir quand il fait beau (*_*) et j’adore ça !

Je ne vais pas trop m’étaler, je n’ai pas grand-chose d’autre à dire sur ce livre, si ce n’est qu’il est vraiment beau. Rien n’est bâclé, les événements avancent à leur rythme et il y a toujours une touche d’ironie qui fait rire et qui permet de se détacher de certains moments peut-être plus sombre que les autres.

 

Verdict : 9.5/10 ^__^

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pauline 29/03/2011 14:07


Ah il va falloir que je me le procure celui là! Depuis le temps.


Grazyel 30/03/2011 11:35



Il est vraiment sympa et se lit très vite =D



Matilda 23/03/2011 14:51


:)
Ce n'est pas mon préféré de ces romans jeunesses, mais ça fait toujours du bien de se replonger dans son imagination. Dans le même style je te conseille Princesse en danger et Fils de sorcières que
j'ai aimé :)
De toute façon tout ce qu'il a écrit est génial !


Grazyel 24/03/2011 17:41



A mon avis, petit à petit, je vais lire tout ce qu'il a écrit ^__^ Cet auteur est exceptionnel et le restera longtemps !