Nokiya & Manabu Kaminaga, Conductor (tome 1)

Publié le par Grazyel

conductor-1-ki-oon.jpgTout d’abord, merci à Matilda pour ce petit manga que j’ai dévoré hier soir avant d’aller dormir. J’ai adoré cette lecture et ça m’a fait un bien fou de relire un manga, moi qui n’en ai pas lu depuis… plus d’un an je crois.

Résumé : Jeune flûtiste de talent, Naomi est perturbée par un cauchemar récurrent : un inconnu vêtu de noir qui tient un crâne entre ses mains la précipite dans les ténèbres. Elle finit par consulter un psychanalyste pour comprendre la raison de ces rêves inquiétants.
C’est alors que la police fait une macabre découverte dans l’appartement voisin du sien : un corps sans tête, momifié. Y aurait-il un lien avec ses cauchemars ? Un passé oublié semble revenir hanter la jeune fille…

 

~~~

 

Pour une fois dans ma vie, ce n’est pas un yaoi dont je vais parler ici, mais bien d’un manga simple, mêlant shôjo & thriller, sans gays, donc ! XD
Tout d’abord, j’ai craqué sur le graphisme, vraiment. Les dessins sont magnifiques, les traits fins, avec une ambiance légèrement gothique (je trouve) et puis il y a une certaine sensibilité dans la façon dont les personnages sont mis en valeur. Bref, un réel coup de cœur graphique comme je n’en avais pas eu depuis Tako Kawai et Kaori Yuki (ma mangaka préférée).
Ensuite, l’histoire est extrêmement bien travaillée et l’intrigue est parfaite. Adaptée d’un roman, ça me semble un peu évident, mais malgré tout, j’ai été agréablement surprise ! Un certain malaise s’installe dès le début et on ne le quitte plus jusqu’à la fin du tome. L’histoire avance un peu comme dans une série policière (façon Les Experts, ou Esprits Criminels) et c’est plutôt sympa de retrouver cette ambiance dans un manga.
Les personnages, eux, sont vraiment charismatiques et très intrigants, surtout Yasufumi et le psychothérapeute. J’ai eu un coup de cœur sur ces deux personnages ainsi que sur l’inspecteur chargé de l’enquête. Bon, il est assez cliché, mais malgré tout, je le trouve parfait pour mener l’affaire !
Par contre, il y a vraiment beaucoup de personnages, donc c’est assez difficile de bien les sentir ou s’attacher à eux, on passe de l’un à l’autre très rapidement et on se rend vite compte que c’est surtout l’intrigue, plutôt qu’eux, qui est mise en valeur dans ce manga. Ca ne m’a pas vraiment dérangé, mais je ne suis pas habituée à ce genre de mise en scène.

Globalement, j’aime beaucoup ce manga, c’est un coup de cœur pour moi et j’ai hâte de lire la suite (surtout que la fin nous laisse sur notre... faim !). Le tome 2 vient de sortir, mon anniversaire est dans deux semaines, je pense que je le lirai à ce moment-là étrangement ! XD Donc affaire à suivre !

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jamestine 02/05/2012 17:14


Je ne pouvais m'en aller sans venir te parler de ce manga ! J'ai juste adoré :)


J'ai trouvé le concept super sympa, les dessins sont agréables, l'histoire se suite super bien et les persos intéressants. Je me suis avalé les trois premiers tomes en deux temps trois mouvements
avec un vrai coup de coeur pour le troisième qui me laissé désespérée de connaitre le fin mot de l'intrigue ( en Juin grr ). Ca m'a grave redonné envie de découvrir d'autres mangas du coup !

Matilda 09/04/2012 18:40


Déjà je veux te dire que j'adore le design de ton blog et de tes photos. Hop. Un vrai un plaisir à chaque fois de venir lire tes billets.


Et je suis contente que ça t'ait plu. Je peux te dire pour avoir déjà lu le deux qu'il te plaira parce qu'il donne plus d'info et moi aussi j'aime beaucoup le psy et la scène d'ouverture. Je suis
curieuse de connaître la suite (y aura que quatre volumes c'est bien). Et j'ai également beaucoup aimé les dessins :)

Grazyel 11/04/2012 19:47



Merciiii =D Je suis longuement restée indécise sur le design, mais over-blog n'en propose pas beaucoup et celui-ci reste mon préféré, j'adore sa façon de mettre en relief le titre de l'article et
d'encadrer chaque partie du blog *_*


J'ai trop hâte de lire le deux *_* dès que j'ai mes sous d'anniversaire, je cours me l'acheter en même temps que le tome 2 des Chroniques de la fin du monde ! (faudra que je te prête ce bouquin !
Je pense que ça te plairait ! =D par contre, d'apèrs ce que j'ai vu, le tome 2 a un côté un peu religieux, moi qui suis hostile à la religion, je pense que je vais m'arracher les cheveux, bien
que j'émets quelques réserves sur le côté "catholique" du bouquin, puisque c'est une fin du monde, j'ose prier (XD) que l'auteur traitera ce sujet d'une façon critique et non sous la forme d'une
éloge lourde et pesante pour une athée comme moi x___x).