Life - ライフ

Publié le par Grazyel

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/07/100907063011297404.jpg

Aujourd’hui, je voudrais parler d’un drama japonais que j’ai vu très récemment, c’est-à-dire, cette nuit, entre 20h et 3h (XD). Je sais que ce blog parle principalement de lectures, mais comme je ne compte pas faire un autre blog pour parler des films, séries ou drama que je regarde, je me permets d’intervenir de temps en temps ici.
Tout d’abord, je suppose que le principe de drama est facilement devinable : c’est une série asiatique de souvent une ou deux saisons. Celui dont je voudrais parler est adapté d’un manga (que je n’ai pas (encore) lu…) et s’appelle Life.

Résumé : Adapté du manga la « VIE de Keiko Suenobu, » ce drama fouille dans le côté sombre de la vie de lycée. L'histoire se concentre principalement sur l'intimidation , mais elle traite également les sujets tels que l'auto mutilation, le suicide, et le viol. Kitano Kii (Ayumu Shiiba)tient le premier rôle  une des étudiantes intimidées par un groupe de camarades de classe menés par un de ses anciens amis : Manami Anzai (Fukuda Saki).

Le thème abordé est particulièrement perturbant, tout au long du drama, on suit les persécutions de plusieurs élèves, dont Ayumu, ainsi que l’absence de réactions des adultes qui ne cherchent pas à comprendre ce qu’il se passe. Plusieurs scènes sont exaspérantes, on a envie de fracasser la tête des profs, des parents ou des gosses qui s’attaquent aux autres. Honnêtement, on rit très peu dans ce drama, mais des larmes de rage, on en a beaucoup. Il n’y a rien de plus méchant et mesquin que des gamins entre eux, que ce soit en primaire, au collège ou au lycée, les coups bas sont affreux, humiliants. Et les adultes, vraisemblablement, ne sont pas mieux…
On a cependant quelques personnages biens dans ce drama, histoire de redonner un peu d’espoir (heureusement…). On constate aussi à quel point les persécutions sont présentes, qu’il n’y a pas que dans un lycée que cela se passe, mais partout ailleurs, et depuis longtemps.
Le cerveau de la machination dans Life est Manami, et elle est pire qu’une peste tout au long du drama, même si à la fin, quelque chose est… différent. Je ne dirais pas en quoi, mais on constate que même si c’était une petite salope, et bien, la véritable méchanceté se trouve au cœur même de l’ensemble des étudiants et pas seulement en une manipulatrice pourrie, gâtée, et très dangereuse. Du moins, c’est ce que la fin du drama me laisse supposer, après, chacun en tirera ce qu’il veut.

http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/07/100907063514686851.jpgDu côté de l’intrigue : tout tient debout, rien n’est décousu, loufoque, stupide, ou mal fait. Vraiment, c’est un drama sérieux, excellent et à voir de toute urgence. Il est relativement court, mais ces onze épisodes sont largement suffisants, sans ça, les événements se seraient un peu trop répétés.
Pour ce qui est des acteurs, je dirais que l’interprète de Manami est juste formidable ! Jouer un monstre pareil, parvenir à le faire sentir, et bien, ça doit être du boulot. Surtout que le personnage joue sur deux tableaux tout au long du drama. Par la suite, l’acteur qui joue Katsumi est effrayant (xD), je ne veux pas en dire plus par risque de spoil, mais ce personnage est… profondément glauque, sadique et cruel, mais aussi, complètement angélique.
Après, bien sûr, les acteurs d’Ayumi, Hatori et Sonoda sont géniaux, ils rendent les personnages attachants, vivants, et ils n’ont rien à envier aux super stars américaines…

En somme, c’est un drama de qualité comme je n’en avais pas vu depuis longtemps. Un coup de cœur pour moi, même si j’avais la haine à plusieurs reprises.

Publié dans Drama japonais

Commenter cet article

Liyah 28/09/2010 20:04


J'ai généralement du mal avec les dramas mais celui-là, j'ai enchainé les épisodes ! Un coup de coeur pour moi également !


Matilda 12/09/2010 10:49


C'est le premier drama que j'ai vu et j'ai adoré :) Comme tu dis tout ce tient, les acteurs sont très chouettes et c'est passionnant. Dommage qu'on ne puisse pas les avoir en DVD :'(


Grazyel 13/09/2010 00:03



Il est traumatisant comme drama, hein ? =( Ca m'a rappelé des mauvaises périodes au collège, j'avais la haine du début à la fin x_x la pauvre Ayumu ... é_è et le manga est pareil ('fin.. j'vais
mettre ma chronique bientôt pour en parler).


Des dvds de drama é___è ce serait un rêve et un problème financier en même temps XD Je me vois mal acheter tous les dramas que j'ai surquiffé (Wonderful Life, par exemple, ou encore Perhaps Love,
ou Nobuta Wo Produce...).