Dimanche en photo (23/05/10)

Publié le par Grazyel

Les dimanche en photo semblent être de plus en plus intégrés aux blogs en ce moment et comme je trouvais l'idée super intéressante, j'ai décidé de créer cette catégorie à mon tour et de mettre chaque nouveau dimanche une photo (ou plus) en rapport avec ma vie et ce que je vois.

Je vais commencer ce dimanche en photo par un souvenir très important pour moi et datant de début avril de cette année. Je suis partie au zoo d'Amnéville avec ma mère et une amie et là-bas, j'ai eu le plaisir de revoir mes animaux préférés, qui sont, avant tout, les ours polaires !

 

http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/23/100523024254227965.jpg

 

C'est bien moi sur cette photo ! En compagnie d'un magnifique nounours auquel je n'irai pas faire un câlin (même si j'en avais envie !). L'illusion est presque parfaite mais pour vous rassurer, sachez qu'il y a une vître entre l'ours polaire et moi ! Ils ne laisseraient personne approcher cette bête d'aussi près, c'est un peu comme le plus grand prédateur du monde XD la femme qui s'occupait du "spectacle" des ours polaires nous a d'ailleurs expliqué que leurs deux ours, quand ils voyaient des enfants et les gens en général, ils ne pensaient qu'à les manger. En fait, quand nous, nous sommes émerveillés devant eux, eux, ils se demandent pourquoi le buffet avance tout seul !

Mais peu importe, voir un ours polaire en vrai, pour moi, c'est un moment magique ! J'ai toujours aimé ces animaux, je les collectionne en peluche (ils sont moins carnivores, au moins) et dès que j'arrive au zoo et tombe nez à nez avec eux, je suis comme une gosse.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/23/100523025952173374.jpgJ'ai eu le même coup avec les ours bruns quand je suis arrivée à Amnéville, je ne m'attendais pas à les voir aussi vite après l'achat des billets d'entrée, mais c'était fou à quel point ils étaient adorables et mignons ! Les ours bruns ont une véritable tête de peluches (contrairement aux ours polaires qui semblent avoir la gueule plus allongée).

Bien sûr, ce sont tout de même des animaux sauvages et même s'ils ont l'air chou, quand je vois des parents prendre leurs gosses sur leurs épaules pour qu'ils puissent voir par-dessus la vître, et bien, j'ai peur pour le bon paquet de viande que représente l'enfant aux yeux de l'ours. C'est assez fou de voir ça ! Et forcément, le gamin, quand il voit cet animal, il voit la peluche avec laquelle il dort depuis toujours, donc il n'a pas peur de tomber...

J'avais vu la même chose quand je suis allée au zoo la première fois, mais c'était une petite fille que son père penchait par-dessus l'enclos des loups pour qu'elle puisse mieux les voir ! (les loups sont mes seconds animaux préférés, mais tout comme les ours, je n'irai pas tout près d'eux !!). Bref, ce n'était qu'une petite histoire que je voulais raconter, je pense que les mesures sont prises pour que les parents ne fassent pas les fous avec leurs gosses et que tout soit sécurisé.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/23/100523031009987679.jpgD'ailleurs, je me permets de terminer l'article sur une image "préventive" de la taille d'un ours polaire par rapport à un marmot de même pas dix ans. Et à part cela, je trouve que ce sont des animaux magnifiques, grandioses et charmants ! Bien qu'effrayants en fait. Mais quand on les voit nager devant soi, remonter le long de la vître en nageant et en étant très très proches de nous, c'est vraiment formidable et ça fait des souvenirs incroyables ! Je ne pourrais jamais oublier ces moments passés aux zoo d'Amnéville et j'espère y retourner bientôt et pas que pour les ours, mais aussi pour le spectacle de rapaces qui était extraordinaire, pour les tigres (blancs ou non), les serpents, les crocodiles, les loups, les félins, les singes-écureuils et puis les péroquets... Bref, tout un tas de bêtes sauvages qui font rêver et qu'on a rarement l'occasion de voir !

 

Voilà, c'était mon premier dimanche en photo et je compte y participer désormais. Il me semble que pour finaliser mon article, il faut faire un lien vers le blog de Liyah qui référence les dimanches en photo (thanks !) : ICI !!

Publié dans Dimanche en photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Matilda 25/05/2010 11:27


J'ai déjà été plusieurs fois au Zoo d'amnéville évidement puisque c'est ma région, mais j'ai très envie d'y retourner :D Tu me donne envie et faut que j'organise ça avec mes frères !


Liyah 24/05/2010 11:43


ah ah ah sur la premiere photo on dirait vraiment que tu es a cote de lui ! J'adore egalement la troisième photo ! Tres belle ! Dis moi es-tu de Lorraine pour etre allée au zoo d'Amneville ? Car
moi je viens de Lorraine et d'ailleurs je pense emmener mon petit bonhomme au zoo cet ete ! En tout cas je suis contente que tu te joignes a nous pour les dimanches en photo ! ;-)


100choses 23/05/2010 20:45


Oh qu'est-ce qu'ils sont trognons! On a limite pas envie de se méfier.