Acquisitions récentes et blabla

Publié le par Grazyel

articlema01.JPG

 

Il n'y a pas eu beaucoup d'articles ces derniers temps sur mon blog. Je m'en excuse. Les examens s'approchent de plus en plus et je redouble de talent dans la procrastination. Bref, pour dire ça d'une façon simple : c'est la misère...

 

Malgré tout, la semaine dernière, j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour du côté d'Opéra avec une amie. Comme ma fac n'est pas très loin de là (ou plutôt qu'Opéra est mon changement pour rejoindre la Gare de l'Est...), j'ai été extrêmement heureuse de d'apprendre qu'il existe une boutique de livres d'occasion par là. Du coup, j'ai fait une petite folie !

D'ordinaire, je ne me permets pas trop de faire des achats livresques, je galère déjà assez pour survivre dans Paris, mais comme mon anniversaire est encore récent et que les livres n'étaient vraiment pas chers, j'ai fait chauffer ma CB ! Pas de grande chose, mais quand même. En tout et pour tout, j'en ai eu pour 16€50, et je suis repartie avec un total de 8 livres. Je vais vous en parler immédiatement :
Sur la première image, ce ne sont que des livres que j'ai obtenu dans cette librairie. Mon amie qui était avec moi m'a harcelé pour que je découvre enfin la trilogie de son enfance, c'est à dire A la Croisée des Mondes. Elle m'a offert les tome 2 et 3 pour être sûre que je n'ai plus aucune excuse, mais aussi parce qu'elle est juste adorable avec moi <3 (donc merci Camille, si tu passes par ici ^_^). J'espère les commencer très prochainement !
Sinon, j'ai aussi eu l'occasion de trouver pour la petite somme d'1€ (symbolique) Le Voleur de corps d'Anne Rice, Moka de Tatiana de Rosnay et L'Ange de l'Abîme de Pierre Bordage. Pour Anne Rice, c'est juste que j'adore cette écrivain depuis toute gamine (j'avais lu Lestat quand j'étais au collège... ahem...), et les deux autres, je ne les connais pas encore mais j'en ai entendu tellement de bien qu'ils m'ont tenté. Et 1€... 1€ quoi ! Comment dire non ?!
Quant à Nuit Tatouée, je l'ai trouvé en excellent état pour 5€. J'ai reçu le marque-page de la suite de ce roman et du coup, quand je l'ai vu en occasion, il m'a immédiatement tenté !! J'en parlerai prochainement, il fait parti des trois lectures en cours que j'ai depuis quelques semaines... (je ne suis pas sérieuse... je ne suis pas sérieuse...).

 

articlema02.JPG

 

Les autres bouquins que j'ai sont des manga. J'ai acheté les tomes 8 et 11 d'Angel Sanctuary de Kaori Yuki. C'est un manga que j'adore depuis le collège mais que je n'ai jamais pu avoir en entier (je n'ai que 6 tomes chez moi), donc j'ai décidé d'acheter ceux qui me manquent en occasion dès que je les trouverai, peu importe l'ordre à l'instant qu'ils ne sont pas chers. Et l'autre manga que j'ai acheté, c'est le premier volume d'Ayashi no Ceres de Yuu Watase. Je connais cette mangaka depuis mon enfance, ma soeur en est une grande fan et j'avais déjà lu Lui ou Rien (un de mes mangas préférés). Pour le moment, j'accroche pas mal à l'histoire ! Ca me rappelle beaucoup de souvenirs puisque j'avais regardé les animés quand j'étais plus jeune.

 

Je garde le meilleur pour la fin, c'est à dire le livre que je n'ai pas acheté d'occasion mais pour lequel je me suis ruinée (sans regret XD). Il s'agit de l'adaptation en BD de Lorenzaccio d'Alfred de Musset et... qu'en dire si ce n'est que je suis sous le charme ! Les graphismes sont d'une incroyablement beauté et je trouve que la représentation androgyne de Lorenzo est tout à fait pertinente (ainsi que certains choix d'adaptations). Bref, j'ai beaucoup à dire sur cette BD mais je ne veux pas l'avoir fait sans vous avoir, au préalable, parlé de la "pièce" de Musset ! Une pièce qui me tient énormément à coeur... L'Oeuvre de Musset a une profonde influence sur moi, ses mots me font vibrer et me parlent. Bref, je m'arrête ici !

 

La prochaine chronique de blog devrait donc être sur Lorenzaccio ou sur un autre livre que j'espère avoir bientôt terminé =) Voilà !

Publié dans Ma vie parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Nuit Tatoué me tente bien, la couverture me plaît beaucoup :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est la couverture qui m'a tenté =D C'est vrai qu'elle est superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah Lorenzacio ! Je suis totalement fan de Musset aussi *_* Je serais bien tentée de découvrir la version graphique moi aussi !<br /> <br /> <br /> Que de belles emplettes dis moi :D J'ai adore Les royaumes du nord, Anne Rice fait aussi partie de mes auteurs préférés ( Lestat !! ). Je ne connais pas les autres mais si tu les critique ça ne<br /> saurait tarder ^^<br /> <br /> <br /> Je savais pas du tou qu'il y avait un magazin de bouquins d'occaz' à Opéra pourtant je passe à côté à chaque fois que je vais à la Fac ! Honte à moi :D<br /> <br /> <br /> Bon courage pour les cours :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ahhh Musset ! C'est un dieu, hein ? =D Si on arrive à se recroiser à la fac, je pourrai peut-être te prêter la BD ^^ (mais je pars deux mois à Reims cet été, donc faudrait vraiment s'organiser XD<br /> cette BD, c'est mon nouveau bébé xD).<br /> <br /> <br /> La boutique se trouve plus vers Pyramide, mais comme j'ai du mal à expliquer où elle est exactement, je suis restée sur Opéra. Elle est planquée dans une toute petite rue. La boutique en<br /> elle-même et plutôt grande et moderne, mais pour la trouver, faut s'accrocher.<br /> <br /> <br /> <br />